mardi 8 septembre 2009
Ouf, l'été s'enfuit enfin !
L'été n'est pas mon ami, c'est comme ça, et j'adore le voir s'éloigner à pas lents, mais sûrs.
Sur le front des publications, "Un copain de plus", édité par Talents Hauts, sort le 10 septembre. Je l'ai entre les mains, et franchement, je l'aime bien. Les illustrations sont drôles et acidulées, très présentes, et le texte... Ah, le texte ! Une histoire de moutons, de brebis, de couleur de laine et de loup, le tout sur fond d'herbe tendre. Une histoire qui tend à dévoiler que les moutons, eux aussi, parfois, sont racistes. Enfin, pas tous.
Sur le front du travail, ce fut plutôt, en cette affreuse saison que je ne nommerai plus, du re-travail. Les deux prochains romans à paraître chez Rageot à soigner, à fignoler, à bichonner... C'est (presque) chose faite.
J'ai aussi pas mal avancé mon fantomatique roman, une tentative de polar spectral. J'en viens presque à bout, mais les noeuds de l'intrigue sont si serrés que j'ai un peu de mal à les dénouer, au point que je me demande si tout cela n'est pas affreusement et inutilement compliqué, puisque même l'auteur s'y perd !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
T'inquiète pas : le vent et la pluie vont bientôt arriver !
Contente de te retrouver sur le net ... et de voir que tout va bien !
Bon courage pour ton roman : je te fais confiance, tu vas arriver à défaire ce gros noeud :)
Oh la la, courage, les intrigues compliquées moi j'aime!
Je vois que toi aussi tu as été loin de ton blog... contente de retrouver ton univers :)
Comme je voudrais avoir moi aussi un roman à retravailler... Je suis sûr que tu vas finir par t'en sortir avec celui qui te donne du fil à retordre. Moi j'en ai un sur le feu depuis 2002/2003, faudrait que je me décide à écrire la fin...
Bon courage !
Waouh! Trop revival 70's l'armoire de toilette, avec les trois portes en miroir et les petits tiroirs en dessous pour le dentifrice et la pince à épiler!!
Bon, fini les montages photos, y'a les noeuds à bidouiller!
Bon courage. (lundi, hein, parce que là, repos dominical oblige, c'est doigt de pied en éventail.)
Enregistrer un commentaire