dimanche 15 avril 2012

Chocolat, recettes, roman-photo, romance et chanson.


A Valenciennes, autour de Murder Party, les collégiens de Fresnes m'ont offert des chocolats, ma marque préférée, un marque-page couvert de faits divers, et des recettes beurk à la hauteur des talents de la mère de Max.
A Valenciennes, les collégiens de Petite-Forêt se sont mis en scène avant de me présenter un roman-photo digne de Nous Deux, très drôle et très réussi.
A Valenciennes, les filles du club de lecture de Condé m'ont avoué leur soif de "romance", et m'ont offert un concert privé, porté par la voix de Syrine, que ne je n'oublierai pas.
A Valenciennes, les élèves de Vieux-Condé ont inventé et joué leur propre Murder Party, avec meurtre, enquête, coupable et gâteaux pour nous remettre de nos émotions.
Valenciennes, c'était vraiment très bien, merci à toutes et tous, collègiens, enseignants et documentalistes, de nous avoir si bien reçus.

3 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

tu fais le plus beau métier du monde
:-)

Ingrid a dit…

Que de beaux souvenirs :)

Anonyme a dit…

Merci à vous d'être venue dans notre collège de Fresnes-sur-Escaut ; nos élèves ont eu envie de connaître vos autres livres et beaucoup ont commencé Tim-sans-dragon...
Nous sommes tous très heureux de vous avoir rencontré !