jeudi 20 novembre 2008

TIM-SANS-DRAGON

Tim-sans-dragon est né un matin, dans l'habitacle de ma voiture. J'écoutais la radio, la promo d'un bouquin, une histoire de dragon et tout d'un coup, j'ai cessé d'écouter... Je pensais à une histoire, une histoire sans dragon, ou si peu. Quelques minutes plus tard, Tim était là, dans ma tête, accompagné d'une créature étrange... Il ne me restait plus qu'à l'écrire, mon histoire !
Quelques mois plus tard, c'était chose faite. De très nombreux envois de manuscrits plus tard, Gros Editeur m'appelle pour me dire oui, puis me rappelle pour me dire non, une vraie douche froide. Heureusement, Oskar Edition, en la personne de Françoise Hessel, s'est penchée avec bienveillance sur la bête, et l'a adoptée ! Luxe suprême, lorsqu'un troisième éditeur m'a contactée, Gulfe-Stream, j'ai refusé, un peu à regret, car j'aime beaucoup leurs collections.


Tim est lisible par tous, à partir de dix ans, pas d'âge limite de consommation, les parents peuvent en profiter aussi.
Pour le commander, juste un clic, là :

http://livre.fnac.com/a2400956/A-Gros-Laroche-Tim-sans-dragon


4 commentaires:

Anna ziliz a dit…

Bonjour, je n'ai pas encore lu le livre mais je voulais vous dire que dans la profusion de livres que l'on voit sortir tous les ans, votre livre a un titre qui claque ! j'avais déjà entendu son titre et retenu pour mes petits cousins et là je tombe sur votre blog...je crois que c'est un signe, je vais donc aller l'acheter et surement me régaler à le lire avant d'en offrir bientôt !
ps : avez-vous essayez les albums jeunesses illustrés ?

Marguerite a dit…

Bonjour Anna, et merci pour votre avis sur le titre. Non, les albums, c'est un de mes points faibles, pas de réalisation concrète pour le moment, un projet en cours. Mais j'y travaille, la principale difficulté étant d'écrire un texte "nu", un texte sans image et de l'envoyer ainsi aux éditeurs, j'ai un peu de mal et je regrette infiniement de ne pas savoir illustrer !

armelle a dit…

J'ai embarqué ton roman dans mes valises pour les vacances de Pâques. je l'ai lu d'une traite et l'ai trouvé vraiment très très bien ! bien écrit et avec beaucoup de tendresse !!
je planche en ce moment sur un roman pour à peu près le même âge. Pourrais tu me dire à combien de signes ton roman correspond environ ??

Marguerite a dit…

Hello Armel, j'ai répondu sur ton blog, ds un com. Et bravo pr ces moustaches !