mardi 30 mars 2010

WANTED !


Une prime sera offerte à quiconque mettra la main sur ce cable USB, sans lequel je ne peux partager avec vous les photos prises à Valenciennes.
Ah, Valenciennes.... 9 classes (des collèges de St Jean Baptiste, Escaudain, Petite Forêt et Lourches) avec lesquelles j'ai eu le plaisir de discuter de Tim-sans-dragon. Des enfants vifs, attentifs, à l'énergie communicative, j'ai passé grâce à eux tous de très bons moments.
Valenciennes, ce fut aussi des rencontres avec d'autres auteurs, et non des moindres : Claire Mazard, Brigitte Coppin, Hubert Ben Kemoun, Michel Boucher, Catherine Missonier, Maryvonne Rippert...
Valenciennes, où nous avons été fort bien reçu par les organisatrices du Festilivre, grâce à qui tout était parfait, hébergement, restauration, ambiance, interventions, salons, que du plaisir !
Valenciennes, où j'ai rencontré une ogresse qui ressemble à une fée, et grâce à qui j'ai désormais entre les mains un joli cahier d'écriture.
Valenciennes, enfin, où Tim-sans-dragon s'est distingué en emportant le prix Cadet, décerné par les lecteurs. Un premier prix pour un premier roman, je suis fier de Tim, vraiment.
Oui, à Valenciennes, tout était parfait, avec une mention spéciale pour le filet mignon sauce au maroilles suivie d'une tarte à la cassonnade caramélisée.

2 commentaires:

Sabbio a dit…

Félicitations!!! :D C'est merveilleux les séjours comme ça... je te souhaite d'en avoir beaucoup d'autres!

Et puis pour le câble je pensais qu'un câble USB était un câble USB ^^' Donc euh je ne vois pas trop comment t'aider :/

cathulu a dit…

Bravo pour le prix!