dimanche 16 janvier 2011

Tout près

Non, ce dernier vendredi je n'ai pas eu besoin de faire mes valises pour rencontrer les collégiens-lecteurs de Tim-sans-dragon et Murder-Party. Juste trente petits kilomètres à parcourir (sportive comme je suis, j'aurais presque pu m'y rendre à pieds !) pour répondre aux questions des 6ème et 5ème du collège de Villebois-Lavalette. Une journée riche, 4 classes (presque) sages comme des images...
C'étaient mes premières interventions autour de Murder-Party, et j'ai eu la surprise de devoir donner des explications culinaires (la recette de la soupe lait de coco surimi, un délice) et le plaisir d'en dire plus au sujet de Marguerite et de sa singularité. J'ai même tenté de répondre (avec honnêteté) au questionnaire de Proust, pas si simple...
Je repars bientôt, dans quelques jours à peine, et cette fois, valise obligatoire !
P.S : si la soupe surimi coco vous intéresse, envoyez-moi un mail et préparez-vous à vous régaler !

5 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

je veux la recette, celle de la soupe coco fait envie !
Bravo encore pour ces journées qui doivent être quand-même quelque chose !

Sardine a dit…

Ah oui, on voudrait être une petite souris pour assister à ça!
Et fais péter la soupe coco-surimi, ça m'intéresse aussi!

Sandrine a dit…

Tout à fait d'accord avec toi pour la soupe coco-surimi, super bon ! mais moi je fais la version coco-crevettes ! Avec une pointe de citron et de coriandre... c'est aussi dans ta recette ?
Bon courage pour la suite de tes rencontres !

ingrid a dit…

ah oui, la soupe, la soupe !!

Bénédicte a dit…

Amuse-toi bien !! et doucement sur la soupe quand même ;)