mardi 31 mai 2011

Better than... everything !




J'ai vécu hier une journée d'exception. Eu égard à la chaleur, j'avais décidé de me rendre à Paris sur le dos de Jack, mon chameau. Confortablement calée entre les deux bosses de l'aimable bête, j'ai sorti un livre de mon sac, "Kmille fait son blog". Heureusement que ma monture connaissait le chemin, car je n'ai plus levé la tête, totalement absorbée par la lecture de ce roman touché par la grâce. J'étais Kmille, je faisais mon blog, j'étais en fauteuil roulant, révoltée contre le sort et ses conséquences, et peu à peu je recommençais à vivre. Amie lectrice, ami lecteur, tu vas adorer ce petit bijou !


Arrivée à Paris, j'ai flâné dans le vingtième, et je me suis rendue à La Bellevilloise, un lieu surprenant qui monte et qui descend. Là, j'ai retrouvé mes éditrices, qui m'ont d'emblée annoncé que mes deux derniers manuscrits se transformeraient en roman en 2012. Résultat, j'ai connu ma première expérience de lévitation, la tête dans les étoiles, et je dois avouer que je n'ai pas encore tout à fait atterri.


Nous avons passé la journée auprès d'une centaine de libraires, conviés pour découvrir plus avant le travail et les projets de Rageot, Hatier et Didier Jeunesse. (J'en profite pour saluer les libraires de Senlis, et la libraire du 12ème, avec qui j'ai passé de délicieux moments)


En compagnie d'Eléonore Cannone, je me suis livrée avec plaisir au jeu de l'interview, en essayant de ne pas faire siffler le micro (ni le public !). Cerise sur le muffin, avec toute l'équipe Rageot, j'ai participé à ma première Murder Party ! Un corps inanimé, du sang, une arme, tout y était.


Oui, c'était une journée d'exception, grâce à Caroline, Florence, Agnès, Eglantine, Morgane, Malika, Gaëtan, Agnès(bis), Eléonore, Guillaume, Paquita, aïe, je suis sûre que j'en oublie...


Je remercie aussi ce brave Jack, fidèle chameau, qui m'a ramenée à bon port chargée de cadeaux d'encre et de papier.

4 commentaires:

Bénédicte a dit…

Geant !! Bavo bravo ... u'est-ce qu'on est bien la tête dans les nuages !

Sandrine a dit…

Oh la belle journée que ça a dû être ! J'emprunterais bien ton chameau la prochaine fois que je me rendrai à Paris ! Et au passage, un bravo pour tes deux futurs romans mais aussi pour Murder party, car, moi qui d'habitude ne lit que très peu de polars, et bien, j'ai été très emballée et l'ai dévoré d'une traite !

Du mot à feuille a dit…

Félicitations pour ces deux futurs romans !

Sardine a dit…

Double clap! clap! pour ces deux excellllentes nouvelles!
Et que tu sois à dos de pingouin ou à dos de chameau, tu racontes toujours divinement bien tes escapades Agnès ;-)