lundi 8 juin 2015

Palmar'Aix



"Rue des petits singes" a gagné le Prix des Incos, sélection CE2/CM1.
Une super nouvelle, annoncée par une bonne fée, alors que je montais sur un bateau à destination de l'île d'Aix et de son super salon Aix-Libris.
Merci aux 20000 enfants qui ont voté pour mon roman !
Le salon Aix-Libris, donc...
C'était ça, entre autres :








Donc on débarque mercredi après-midi sur une île paradisiaque, située à 30 minutes de La Rochelle, on nous conduit vers les super studios réservés aux touristes auteurs, et on s'installe.
"On", c'est Florence Hinkel, Gaël Aymon, Thomas Scotto, Antoine Dole, Dav', Sophie Dieuaide, Hubert Ben Kemoun, Cathy Ytak, Mathilde Domecq et myself.
Une grappe d'auteurs très en forme, cool, d'humeur rieuse tendus vers l'effort, prêts à tout donner.
On comprend assez vite que c'est parti pour quatre jours de vacances boulot assez intense, et on se réjouit déjà reste concentrés.
Jeudi et vendredi, des bateaux chargés d'enfants accostent à leur tour dès 11h l'aube, casquettes sur la tête et pique-nique dans le sac. Pour eux aussi, la journée va être du pur plaisir studieuse.
On les reçoit, éventail à la main, sous des tivolis plantés sur l'herbe, ou dans les locaux ombragés du club nautique, ou entre les murs du club des aînés. Ils sont joyeux et détendus prêts à travailler, et ça tombe bien, nous aussi.
Lorsque les rencontres se terminent, à 16h, assez tard, les auteurs foncent vers les plages ou les terrasses de café leur studio pour bosser encore et encore.
On enchaînera avec les apéros, dégustations d'huîtres, ballades, discussions, rires un repas vite fait et hop, au lit pour récupérer de ces dures journées.
Quatre jours à ce rythme, ça vous régénère épuise un auteur, non ?
Bref, je crois qu'on a tous beaucoup aimé Aix-Libris, d'autant que les organisateurs (Stéphanie, Vanessa, Samuel, Hélène...) étaient aux petits soins pour nous, merci à eux, c'était le top du top !




4 commentaires:

Séverine Vidal a dit…

bravo Agnès ! et Aix, ça donne assez envie en fait !!

Sardine a dit…

Je dis tout comme ma copine qui m'a précédée :
Un GROS GROS Inco-bravo et tu peux me dénoncer, sans problème, aux organisateurs Aix-ilois !

Cathy a dit…

J'ai bien ri en lisant ta chronique ! Grand plaisir de t'avoir revue dans un lieu un peu chaud que la Suisse du mois de mars ;-)

Claire Bertholet a dit…

Bravo, Agnès !