mercredi 8 février 2017



Les 6 classes de 6ème du collège Villebois-Mareuil de Montaigu (85) rencontrées ces deux derniers jours ont beaucoup lu et pas mal bricolé autour de mes romans (Mention spéciale à Sacha, qui a fabriqué la maquette d'un polar, avec une 4ème de couv' très alléchante !)
Donc ils m'ont posé beaucoup de questions et m'ont demandé beaucoup de dédicaces, puisque le collège achète un roman pour chacun d'eux, la grande classe !
Ma question préférée : "Où est-ce que vous notez le dégrossis de l'histoire ?". Réponse : "Nulle part, je ne fais jamais de dégrossis". (Mais peut-être que je devrais, d'ailleurs...)
De jolies rencontres, donc, organisées par Lucile Sire, la documentaliste aux petits soins pour les deux auteurs qu'elle accueille chaque année (Coucou Sophie ;)), et par les profs de Français bien impliquées elles aussi.
Conclusion, ami(e) auteur(e), si Lucile t'invite, dis oui !


2 commentaires:

Sardine a dit…

Mmmm...ça m'a l'air drôlement, tout ça, oui !
Félicitations à eux !

Unknown a dit…

bonjour, comment pouvons-nous vous contacter pour vous demander de venir intervenir dans notre collège dans la Loire (42) ? nos élèves de 6e lisent "La vraie recette de l'Amour".
merci d'avance pour votre réponse quelle qu'elle soit !