vendredi 22 octobre 2010

JALOUSE


Le prix des Incorruptibles est un prix généreux. Non seulement ils ont sélectionné Tim-sans-dragon dans la catégorie CM2/6ème, mais en plus ils m'ont envoyé tous les livres qui concourent avec moi. Un beau cadeau, les livres sont magnifiques, parmi lesquels "Les arbres pleurent aussi", d'Irène Cohen-Janca, ou l'histoire du marronier qu'Anne Franck regardait, parfois, du haut de sa fenêtre du 263, canal de l'Empereur, Amterdam.
Le texte est poétique, mélancolique, entrecoupé d'extraits du journal d'Anne Franck, et c'est une réussite. Les illustrations, délicates, en demi-teinte, accompagnent la lecture et renforcent l'émotion.
Un album à admirer, qui m'a à chaque page rappelé la visite que j'ai faite de la maison d'Anne Franck, voilà trois ans, gorge nouée.
Le marronier n'est plus, le vent l'a abbatu en aout dernier, mais des greffons on été prélevés et il renaîtra.

Alors oui, je suis jalouse de l'auteur qui a eu une si belle idée, mais je suis surtout très fière de partager la sélection des Incos avec un si beau livre.

2 commentaires:

Nicole a dit…

ben moi je suis encore plus jalouse!!!
Quand j'ai été sélectionnée pour les incos... j'ai rien rien reçu!
Félicitations et bonne chance!

Sabbio a dit…

Je suis très contente pour toi Agnès! :)