jeudi 17 décembre 2015
lundi 23 novembre 2015
Il est de sortie, Le livre d'Héléna, dans les bonnes librairies, ici, par exemple.
Publié par Kilowatt, couverture et illustrations d'Aurore Pinho e Silva.
Et c'est quoi ?
Un roman, à partir de 8 ans, qui raconte une bêtise, des mensonges, une dispute, au-dessus desquels flotte un joli secret.
Une histoire avec des morceaux de la vraie vie de l'auteur dedans, du vécu !
vendredi 20 novembre 2015
vendredi 13 novembre 2015
![]() |
Authentique coucher de soleil, au premier soir à Nouméa. Pour suivre mes très récentes péripéties en Nouvelle-Calédonie, ce sera en haut de page, dans les onglets, ici. Sinon, quoi de neuf ? Une chronique délicieuse pour "Charly et moi", chez Balad'en page. "Charly et moi", qui fait d'ailleurs partie de la sélection du prix Bouquin'Ados 2015/2016, à Oloron Ste Marie. Bonne chance à lui. |
jeudi 12 novembre 2015
Mon séjour en Nouvelle-Calédonie, à la rencontre des lecteurs du "Fantôme de Sarah Fisher", a été parfaitement... flamboyant :
Bon, je triche un peu, les flamboyants ne m'ont offert, timidement, que leurs premières fleurs.
Mais je reviendrai sur ces deux semaines extraordinaires, en photos et en impressions. Pour l'instant je me contente d'atterrir en douceur.
Pendant mes deux semaines d'absence, un petit bonhomme a fait son apparition dans nos librairies. Un Nicodème qui, dans cette quatrième aventure, a bien l'intention de rencontrer le père Noël, pour de bon.
Aux pinceaux, Stéphanie Augusseau, toujours aussi délicate et talentueuse, et Alice Jeunesse à l'édition.
En mon absence encore, dans le numéro de novembre d'Histoires pour les petits, une histoire de maman inquiète, "Où sont mes petits ?".
Bon, je triche un peu, les flamboyants ne m'ont offert, timidement, que leurs premières fleurs.
Mais je reviendrai sur ces deux semaines extraordinaires, en photos et en impressions. Pour l'instant je me contente d'atterrir en douceur.
Pendant mes deux semaines d'absence, un petit bonhomme a fait son apparition dans nos librairies. Un Nicodème qui, dans cette quatrième aventure, a bien l'intention de rencontrer le père Noël, pour de bon.
Aux pinceaux, Stéphanie Augusseau, toujours aussi délicate et talentueuse, et Alice Jeunesse à l'édition.
En mon absence encore, dans le numéro de novembre d'Histoires pour les petits, une histoire de maman inquiète, "Où sont mes petits ?".
samedi 24 octobre 2015
Ca y est, les bagages sont prêts. Vite préparés, je voyage léger, comme vous pouvez le constater, . Juste une hésitation, emmener, ou pas, mon Doudou.
Ben non, finalement, déjà parce qu'il pèse 32 kilos, et ensuite parce qu'il a peur de l'avion. Pfff, quelle drôle d'idée :)
Donc me voilà presque partie pour deux semaines de rencontres avec les élèves de Nouvelle-Calédonie qui ont lu "Le fantôme de Sarah Fisher", et lui ont offert le super prix "Livre mon ami".
Décollage demain à 14h, arrivée 24h plus tard,
Et dès mardi matin, les premières classes, sur l'ilot Canard...
jeudi 22 octobre 2015
"Dans les yeux du loup", illustré par Aurélia Fronty et publié par Kilowatt, figure dans la sélection des White Ravens, soit 200 livres choisis dans le monde, parmi 55 pays. Pour en savoir plus, c'est ici et pour découvrir la chronique de l'album, in English, c'est là.
Résultat, mon loup et sa jeune fille vont se promener de par le monde, prochaine étape, Bologne.
A propos de se promener de par le monde, il est plus que temps de faire ma valise...
mercredi 14 octobre 2015
Le programme, c'est par ici.
mardi 6 octobre 2015
Côté salon du polar, justement, je reviens d'Un aller et retour dans le Noir, la crème des salons, orchestré par Jean-Christophe Tixier. Tout était nickel, les rencontres aux collèges de Lescar, Bizanos et Jurançon, certaine retrouvaille, l'ambiance, le steak tartare, le spectacle de Marcus Malte, le funiculaire évité (ouf !), les bénévoles (la palme pour Roland), le public et les palmiers roses.
Allez, pour finir, une photo. Ce n'est pas Pau, c'est Maré, en Nouvelle-Calédonie...
mercredi 30 septembre 2015
Hop hop, allez, on monte dans le funiculaire, direction Un aller-retour dans le noir, à Pau. J'y rencontre des classes de lecteurs de polars jeudi et vendredi, et j'y salonne en bonne compagnie samedi et dimanche.
dimanche 27 septembre 2015
"Duo pour une enquête" est sélectionné pour le prix Escapages (Châteauroux) et le prix Roman Jeunes Primaires (Laval).
"Charly et moi" est présent dans la sélection du prix des Embouquineurs, et dans celle du prix Goya.
"Marjane et le sultan" fait cap au sud, dans la sélection du Bouquin-malin (Oloron-Ste-Marie).
Bonne chance à eux !
mercredi 23 septembre 2015
"La nuit des magiciens" paraît aujourd'hui chez Rageot, dans la collection Heure Noire.
Vous y découvrirez, dans l'ordre, Malo, un furet, une Roll's, Barnabé, des mensonges, un prestidigitateur flamboyant, des vols, des soupçons douloureux, une amitié qui se renforce et
Bonne lecture !
samedi 5 septembre 2015
Ma Sarah est lauréate du prix Livre, mon ami, décerné par les lecteurs de CM1, CM2 et 6ème de Nouvelle-Calédonie. Pour en savoir plus sur ce prix fantastique, la sélection, les modalités, les lauréats précédents, voir ici, sur le site de l'association.
Les jeux sont faits, donc, mais l'aventure ne fait que commencer...
lundi 24 août 2015
Deux nouvelles chroniques bien cool pour Marjane, l'une chez Chasseuse de livres et l'autre chez Loulitla, merci à elles deux.
jeudi 13 août 2015
Ce mois-ci en kiosque, dans Toboggan, une histoire d'île déserte et secrète, "Un moussaillon au paradis", illustrée par Julien Bizat.
Bonne lecture !
vendredi 10 juillet 2015
Le cadeau
Quand "Le cadeau" devient "El regalo", en Espagne, cela donne une très jolie chronique, ici, sur le blog 5 ovejas negras.
Muchas gracias !
vendredi 19 juin 2015
Charly et moi
Une chronique bien sympa pour mon dernier roman, "Charly et moi", c'est ici, chez Mes petites lectures, merci à elle.
lundi 8 juin 2015
Palmar'Aix
"Rue des petits singes" a gagné le Prix des Incos, sélection CE2/CM1.
Une super nouvelle, annoncée par une bonne fée, alors que je montais sur un bateau à destination de l'île d'Aix et de son super salon Aix-Libris.
Merci aux 20000 enfants qui ont voté pour mon roman !
Le salon Aix-Libris, donc...
C'était ça, entre autres :
Donc on débarque mercredi après-midi sur une île paradisiaque, située à 30 minutes de La Rochelle, on nous conduit vers les super studios réservés aux
"On", c'est Florence Hinkel, Gaël Aymon, Thomas Scotto, Antoine Dole, Dav', Sophie Dieuaide, Hubert Ben Kemoun, Cathy Ytak, Mathilde Domecq et myself.
Une grappe d'auteurs
On comprend assez vite que c'est parti pour quatre jours de
Jeudi et vendredi, des bateaux chargés d'enfants accostent à leur tour dès
On les reçoit, éventail à la main, sous des tivolis plantés sur l'herbe, ou dans les locaux ombragés du club nautique, ou entre les murs du club des aînés. Ils sont
Lorsque les rencontres se terminent,
On enchaînera avec
Quatre jours à ce rythme, ça vous
Bref, je crois qu'on a tous beaucoup aimé Aix-Libris, d'autant que les organisateurs (Stéphanie, Vanessa, Samuel, Hélène...) étaient aux petits soins pour nous, merci à eux, c'était le top du top !
Inscription à :
Articles (Atom)